AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Conteur
avatar


Statut : Narrateur
Âge Spirituel : 1 Million de Cycles
MessageSujet: Règlement   Mer 23 Nov - 21:14



- le triplé -
Règles du Forum

Le Triplé est un Forum RPG sur lequel évoluent des Esprits. Leur histoire se déroule exclusivement dans un univers parallèle à celui que nous connaissons IRL, autrement dit : dans l'Au-Delà. Vous incarnez l'âme d'un être humain dont le corps est constitué d'Essence et d'Energam (plus d'informations en suivant ce lien).

Vous pouvez lire le Guide du Débutant, qui vous aidera à vous y retrouver dans les premiers temps.

Pseudo / Nom de personnage : Un seul nom avec une majuscule, sans chiffre(s) ou signe(s) de ponctuation. Les prénoms composés ne sont pas acceptés. Vous pouvez changer de pseudo avant la validation de votre présentation. Après celle-ci, ce ne sera possible qu'en cas de changement de personnage (voir plus bas).

Avatar : 200px de large sur 320px de haut obligatoirement, représentant un être humain. Les photos et les représentations graphiques (type manga ou digital art) sont acceptées. Aucun objet terrestre ne doit être LES visible sur l'image. Votre Avatar doit correspondre à l'âge apparent (voir plus bas) de votre personnage, avec une tolérance de plus ou moins dix ans. Par exemple, si votre personnage a un âge apparent de 30 ans, votre Avatar devra afficher un personnage entre 20 et 40 ans.

Signature : 250px de haut sur 600px de large maximum. Elle est totalement libre : vous pouvez donc y mettre ce que vous voulez, excepté de la publicité extérieure au forum.

Codage : 600px de large maximum. Vous avez la possibilité de coder vos messages pour qu'ils soient plus agréables à lire. La seule règle à respecter est la largeur, qui ne doit pas dépasser 600px.

Double-compte : Un seul DC par personne est autorisé après deux mois d'inscription et au moins 15 messages RPG. Il faudra en faire la demande à Agalon avant de créer un DC.

Absences : Vous devrez signaler toute absence de plus de 15 jours, sans quoi votre compte passera en inactif passé ce délai de non connexion au forum. Au bout d'un mois sans connexion (et sans nouvelles) de votre part, votre compte sera supprimé.

Compte Joueur & Générations d'Esprits

Vous pouvez demander à ce que votre compte soit définitivement supprimé en envoyant un message à Agalon. Par la suite, vous pourrez, si vous le désirez, recréer un compte pour repartir de zéro. Vous ne pourrez pas reprendre la Capacité Unique (voir plus bas) de votre précédent personnage dans ce cas.

Si, au contraire, vous souhaitez conserver la Capacité Unique de votre précédent personnage, demandez simplement un changement de personnage. Vous deviendrez alors un Esprit de seconde génération et conserverez la Capacité Unique de votre premier personnage.

À savoir : Votre compte sera supprimé automatiquement si vous ne postez pas votre présentation dans les deux semaines qui suivent votre inscription, ou si vous ne vous connectez plus au forum pendant un mois (et si nous n'avons aucune nouvelle de votre part).

Généralités (cliquez ici) :
 

Règles RPG (cliquez ici) :
 

Nefarii & Combats

Dans l'Arcane cohabitent les Esprits... mais ils ne sont pas seuls dans le Triplé : dans une autre dimension, nommée Pandorem, vivent les Nefarii, des entités négatives nées du suicide d'un incarné, qui ont pour vocation de détruire les Esprits.

Il arrive que des combats éclatent dans l'Interdimension entre les deux espèces. Les Esprits se battent avec des Energams offensifs, tandis que les Nefarii tentent par tous les moyens de s'approprier la force vitale de leurs ennemis.

Afin d'éviter que trop d'Esprits ne trouvent la mort sur le forum, sachez qu'aucun Nefarius ne pourra venir à bout de l'un d'entre eux (sauf cas exceptionnel et discuté à l'avance). Si un combat tourne mal, l'Esprit devra donc fuir et se rendre au Spiritum pour être Rénergamé.

Les Nefarii sont hiérarchisés en fonction de leur puissance :
- Niveau 1 : 20 points de puissance
- Niveau 2 : 40 pp
- Niveau 3 : 60 pp
- Niveau 4 : 80 pp

Les Esprits peuvent s'unir pour combattre un Nefarius, afin de coupler leur puissance et triompher plus facilement de l'entité. L'issue d'un combat est calculée en fonction de la puissance de chacune des parties mais aussi de la Capacité Unique de chaque Esprit combattant : veillez donc à rester cohérent et humble lorsque vous vous lancerez dans une bataille !

Les Nefarii sont jouables en PNJ par tous les membres qui le désirent !
Le mot de passe d'un compte Nefarius est à demander à Agalon.

Tout combat gagné rapporte des Ombrals (voir plus bas) au(x) vainqueur(s) : entre 10 et 40 Ombrals selon le niveau du Nefarius terrassé. Si plusieurs Esprits ont combattu, la somme sera partagée entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé :: Aux Portes du Triplé... :: ∝ Administration-