AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Conteur
avatar


Statut : Narrateur
Âge Spirituel : 1 Million de Cycles
MessageSujet: L'Arcane   Jeu 1 Déc - 1:15



- le triplé -
Guide de l'Arcane

Aussi appelé "Au-Delà", c'est le lieu où se réunissent les Esprits désincarnés. L'Arcane est une sorte d'immense caverne mystique aux parois bleu nuit scintillantes, dégageant une lueur bleutée. De nombreuses salles y sont aménagées ::

Atrium :: Hall d'entrée de l'Arcane. C'est dans cette salle qu'arrivent tous les Esprits qui reviennent de la Terre ou du Pandorem (fait rare). Deux portes s'alignent sur l'un des pans de murs :
→→ Porte de la Sphère :: Petite, bleu clair et lumineuse. Surveillée par un Gardien.
→→ Porte de la Terre :: Gigantesque, bleu sombre. Chambranle orné de symboles protecteurs, qui empêchent les Nefarii d'entrer dans l'Arcane.

Sphère :: Salle circulaire où siège le Conseil des Esprits, composé des cinq Hautes Âmes et du Dominus de l'Arcane, Agalon. Y est dressée une table en arc-de-cercle, flanquée de cinq chaises argentées. Agalon dispose d'un bureau particulier, dont l'entrée est dissimulée par un mur nacré, face à la Table des Âmes. Les Esprits ne peuvent pénétrer dans la Sphère qu'avec un passe-droit.

Source Originelle :: Au bout d'un long et étroit corridor, si haut de plafond qu'il est impossible de le distinguer, se dresse un grand portail ouvragé, d'un blanc nacré, qui s'ouvre sur la grotte de la Source Orignielle. Le centre de la caverne est occupé par une immense étendue argentée, apparemment gazeuse, représentant la Source. Ses berges, très larges, accueillent les Cérémonies d'Écoulement des Esprits.

Galerie des Arches :: Grande pièce ronde, donnant sur l'Atrium, d'où partent pratiquement toutes les salles de l'Arcane. L'entrée de ces dernières est définie par des arches (d'où le nom de la Galerie) qui s'alignent à intervalles réguliers le long des parois arrondies ::
Salle des Orienteurs :: Arche bleutée tout de suite à gauche en entrant dans la Galerie. Tous les Initiaux doivent s'y rendre afin de choisir leur Orienteur. Après quoi, il deviennent des Voyageurs, et doivent régulièrement se rendre dans cette salle afin de communiquer avec leur guide.
Spiritum :: Arche rose et or. Les Esprits peuvent s'y rendre afin d'être magnétisés par des Sourciers, qui réharmonisent leur Energam après un combat ou un entraînement.
Grand Salon :: Arche argentée. Des Ambreurs y préparent et y servent le Nectar, entre autres mets, adoré par les Esprits. Il s'agit en fait du bar de l'Arcane, où les Esprits peuvent se retrouver pour boire, manger, danser, jouer, chanter, etc.
Salle de la Mémoire :: Arche dorée. Immense bibliothèque renfermant tout le savoir du Triplé, on peut également y trouver le registre des Incarnations : toutes les générations d'Esprits, ainsi que les noms de leurs incarnations, y sont consignées.
Requiems : Arche verte. Dortoirs des Esprits, dont les portes s'alignent le long d'un interminable corridor donnant sur la Galerie des Arches. On y trouve des Requiems de une à cinq places. Seuls les plus riches des Esprits ont la possibilité de jouir d'un Requiem personnel.

Sylphe :: Caserne des Gardiens de l'Arcane et centre d'entraînement au combat accessible à tous les Esprits. L'accès se fait par une arcade dorée, parsemée de filaments blancs et argentés, depuis la Galerie des Arches, juste en face de l'arche menant à l'Atrium.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HISTOIRE DE L'ÎLE D'ARCANE
» Esmëldiz Elbereth [Protectrice d'Eldarinwa]
» Arcane Legalena [Cantatrice]
» Une épreuve subsidiaire [réservé aux Adorateurs de l’Arcane XIII]
» Carnage et boules de coton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé :: Aux Portes du Triplé... :: ∝ Contexte :: ∝ Guides-