AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des Nefarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Conteur
avatar


Statut : Narrateur
Âge Spirituel : 1 Million de Cycles
MessageSujet: Guide des Nefarii   Mer 23 Nov - 22:27



- le triplé -
Guide des Nefarii

Les Nefarii sont des Entités spirituelles composées de Materia.
Ils sont également appelés Entités du Suicide.

Tous les Nefarii partagent le même langage, nommé Langage Universel.

Les Nefarii se déplacent en lévitant, dans le Pandorem ou à la surface de la Terre.

Le corps d'un Nefarius est constitué de Materia. Son apparence physique est celle de l'enveloppe charnelle terrestre qui l'a créé.

Il en va de même pour l'ascendance sexuelle d'un Nefarius : si l'incarnation qui l'a créé était un homme, alors le Nefarius sera d'ascendance masculine.

Les Nefarii sont entourés d'un Halo rouge, dont la nuance varie selon leur "rang" ::
→→ Parum :: Rouge pâle
→→ Medium :: Rouge
→→ Magna :: Rouge vif
→→ Maîtres :: Rouge foncé

Un Nefarius se souvient de toute son existence, ainsi que de celle de l'incarnation qui l'a créé, conservant ainsi en mémoire tous les malheurs et la douleur vécus par celle-ci.

Dans le Pandorem, les Nefarii peuvent entrer en contact avec tout ce qui s'y trouve (mobilier, murs, portes, autres Nefarii, etc). Ils disposent des cinq sens humains : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

À la surface de la Terre, les Nefarii peuvent entrer en contact ésotérique avec les incarnations. Autrement dit, ils peuvent les contacter lorsqu'elles effectuent des rituels ésotériques (spiritisme, par exemple), leur suggérer des pensées néfastes et des cauchemars, sans qu'elles n'aient conscience de leur présence.

Tous les Nefarii possèdent la capacité de Ténacité. Elle leur permet d'être plus ou moins résistants, en fonction de leur rang, aux Energams offensifs des Esprits.

Tous les Nefarii possèdent la capacité de créer des Corporems. Tirées de leur propre Materia, ce sont des éclairs de violence purs qui servent à combattre. Ce sont les armes principales des Entités du Suicide contre les Esprits, entre autres.


I. Création des Nefarii
Lorsqu'une incarnation met fin à ses jours, la partie sombre de son âme, celle qui souffrait et qui l'a poussé au suicide, s'écarte de l'Esprit qui se libère de l'enveloppe charnelle, pour devenir un Nefarius Parum. L'Esprit et le Nefarius ne se rencontrent pas, puisque ce dernier est immédiatement happé vers le Pandorem : astuce mise au point par Pandore elle-même pour empêcher les Accueillants de tuer ses précieux Nefarii.

Le Nefarius créé ne partage aucun trait de la personnalité de l'Esprit duquel il est issu, il n'est donc en rien son "jumeau maléfique"... Hormis par l'apparence si l'Esprit était un Initial (puisque les Initiaux conservent l'apparence de leur toute première enveloppe charnelle).


II. Existence des Nefarii
Généralement en groupes, car ils sont beaucoup plus vulnérables seuls, les Nefarii (quel que soit leur rang) parcourent la surface de la Terre en quête d'incarnations tourmentées et d'Esprits à détruire.

Raison de plus pour ne pas se balader seuls, surtout s'ils ont un rang faible, les Nefarii sont constamment traqués par les Gardiens de l'Arcane.

Tous les Nefarii, quel que soit leur rang, peuvent rendre des services, soit aux Troqueurs, avec qui ils échanges des Energams ou d'autres biens, soit à d'autres Nefarii afin d'obtenir une faveur ou d'échanger l'une de leurs possessions. Ces services peuvent être divers et variés, comme par exemple chasser des Esprits afin d'en ramener l'Energam, qu'un Troqueur échangera avec d'autres Nefarii.

Les Nefarii Parum, qui viennent à peine d'être créés, n'ont quasiment aucune puissance. Ils sont sans défenses face aux éventuelles attaques des Gardiens. Les Parum n'ont qu'une option pour devenir plus puissants :: échanger des services, des Ombrals ou leurs possessions contre des Energams aux Troqueurs du Pandorem.

Pour monter dans la hiérarchie du Pandorem, autrement dit pour gagner en puissance, les Nefarii doivent ingérer l'Energam des Esprits. Pour ce faire, ils peuvent soit détruire eux-mêmes ces derniers, soit échanger des services, des Ombrals ou leurs possessions aux Troqueurs du Pandorem contre des Energams.

Un Nefarius Parum devient un Medium lorsqu'il atteint dix Points de Puissance. Les Mediums sont plus puissants et peuvent proposer des services de meilleure qualité aux Troqueurs, mais ils peuvent surtout détruire des Voyageurs et ingérer directement leur Energam. Les Voyageurs ayant une Essence altérable, leur Energam est par conséquent moins "nourrissant" que ceux des Esprits de rangs plus élevés.

Un Nefarius Medium ne pourra accéder au rang de Magna qu'après avoir atteint au moins 51 Points de Puissance. Les Magna sont les Nefarii les plus puissants du Pandorem, en dehors des Maîtres, et peuvent détruire des Esprits Supérieurs, qui leur procure des Energams de grande qualité.

Les Nefarii Magna peuvent exercer un rôle au sein du Pandorem ::
→→ Dévot :: Reproduit la Materia des Nefarii blessés
→→ Brouilleur :: Prépare le Fog et sert les Nefarii dans le Pavorem
→→ Geôlier :: Surveille les Esprits prisonniers dans le Pandorem


III. Mort des Nefarii
La seule façon pour un Nefarius de mourir est de succomber aux Energams offensifs des Esprits.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Guide des Nefarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triplé :: Aux Portes du Triplé... :: ∝ Contexte :: ∝ Guides-